→ PRÉPARATION
Ces dernières semaines avait été très dur pour Zachary. Entre le deuil de son père et toute la paperasse que demandait l'académie, il n'avait pas eu le temps pour ses trois chevaux : Clever, Sherazade et Versace. Il s'en voulait énormément mais il s'était promis de se rattraper et donc ce matin, il allait travailler Versace, son magnifique akhal-téké mais c'est une véritable terreur !
Pas beaucoup de personne s'en occupe car il effraye même les palefreniers avec sa manie de botter tout ce qui bouge... Mais ce ne sont pas des caprices de jeune étalon qui vont faire peur à notre Zachary, justement, il aime bien ce côté imprévisible .
Il arpenta l'écurie des propriétaires, armé d'un licol, d'une longe anti tire-renard et de sa boite de pansage. Il s'arrêta devant le box numéro huit.
«Bonjour terreur ! Retour au travail, finis les vacances ! Avoue je t'ai manqué. »L'étalon avait passé la tête par la fenêtre du box et se laissa caresser le chanfrein. Malgré ses airs de méchant cheval, il sait se montrer très câlin, surtout avec Zach, cela fait tout de même trois ans qu'ils sont ensemble.
« Mon grand, on va dehors, il fait beau. Et fais pas cette tête, tu retourneras après à ton foin. »Il lui tapota l'encolure et entra dans le box. Versace coucha immédiatement les oreilles,
« Héhé ! Commence pas hein! »puis, il lui enfila le licol et l'emmena à l'air de pansage.
Une fois l'étalon attaché, il sortir son étrille et il fit des petits ronds dynamiques sur la robe dorée de Versace. Puis vint au tour du bouchon, de la brosse douce et de la brosse à crins. Maintenant, place au cure-pied. Les autres chevaux du jeunes hommes savent donner les sabots, même sa jument de quatre ans, mais Versace ne veut pas l'apprendre, il pourrait mais il veut pas... C'est donc avec toute sa force que Zachary poussa son épaule contre l'épaule du cheval. Versace résista un peu mais il céda à chaque sabot.
« Bon, tu restes gentil, je vais juste chercher ton matériel, tu crois que tu peux rester sage deux petites minutes ? »Il imagina la réponse de l'étalon : Non ! Avec un petit sourire machiavélique.
Zach fit le plus vite possible. Il prit son tapis et son amortisseur noirs sur son avant bras et déposa par dessus sa selle classique noire, sur l'autre avant bras, il enfila un filet noir muserolle français ainsi qu'un collier de chasse noir. Il mit dans sa bombe ses gants et sa cravache qu'il prit en main et enfin il glissa dans ses coudes les guêtres et les protèges-boulets. Il partit à grands pas en évitant de faire tomber quelque chose.
Versace avait été presque sage : il avait seulement renversé la malette de pansage. Une fois il était allé dans sa connerie jusqu'à arracher l'anneau de pansage et s'était enfuie...
« Versace … Putain ! T'es chiant comme même! »Il déposa les affaires et rangea les brosses. Il harnacha ensuite l'akhal-téké qui fit des siennes en levant haut la tête et à gonfler le ventre...
« Bon c'est partit! » → INFRASTRUCTURES
◮◮◮→ RETOUR
Après cette séance quelque peu agité... Le couple revint complètement trempé car, entre deux coups de cul, Versace avait tout de même bien travaillé.
Zach lui enleva le matériel et lui donna une carotte. Il le flatta et le sécha à l'aide d'un serviette. Puis, il le remit au box, il était bientôt l'heure de manger pour les chevaux, mine de rien, ils avaient travaillé plus de deux heures...
« Allez, à ce soir mon grand ! T'as bien travaillé aujourd'hui. »