Burberry Stables
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Coin des Invités  
Votez pour nous afin que nous remontions dans le classement et pouvoir recevoir de nouveaux membres ♫
VENEZ NOUS REJOINDRE ICI: http://horseridingschool.bb-fr.com/
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez | 

Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hello tout le monde !
I'm not a superman but i'm just a man. ❤
Zachary J. Burberry MON NOM EST Zachary J. Burberry

♫ Messages : 226
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 11
Cheval: Clever - Versace - Sherazade
Palmarès:

Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien  Empty
MessageSujet: Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien    Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien  Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:21

Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien  4652060
✘ STARFLY

NOM COMPLET : StarflySEXE : JumentÂGE : 13 ansRACE : LusitanienROBE : Gris mouchetéCAVALIER : Libre PROPRIÉTAIRE : Burberry Stables

→ CARACTÈRE

Starfly est le cheval d'école en dressage de l'académie. Elle connait vraiment tout ! Elle sera patiente avec vous et vous fera comprendre si vous y prenez mal sans pour autant vous faire peur. Elle est vraiment super douce et il en faut beaucoup pour l'effrayer ! En obstacle et en cross, elle montre de la bonne volonté mais ce ne sont pas ses disciplines d'excellences. En balade, elle essayera de brouter mais une seule fois réprimander et elle ne recommencera plus durant la balade.

→ ALBUM PHOTO

→ COMPÉTENCES

DRESSAGE : 0
OBSTACLE : 0
CROSS : 0
WESTERN : 0
TRAVAIL A PIED : 0
JEUX : 0
ÉTHOLOGIE : 0

SOIN : 0
SANTE : 0
CONFIANCE : [NOM] 0
ENDURANCE : 0
VITESSE : 0

Revenir en haut Aller en bas
https://burberrystables.1fr1.net
Hello tout le monde !

Elizabeth M. Swann. MON NOM EST Elizabeth M. Swann.

♫ Messages : 25
♫ Arrivée à l'académie : 02/08/2012
♫ Âge : 27

Feuille de personnage
Burberry'Scoring (BS): 0
Cheval: Aucun.
Palmarès:

Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien  Empty
MessageSujet: Re: Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien    Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien  Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:20

* Lundi 6 août 2012 *

Il y a un début à tout.

Je venais de quitter le pavillon où j'habitais maintenant depuis à peu près une semaine. Il était joli, spacieux et gratuit. J'aurais pu rester longtemps à éviter d'aller aux écuries. Mais après tout ce que m'avait raconté Zachary ainsi qu'Oscar, j'avais accepté de faire un essai. Il était aux alentours de 18h30 quand je suis sortie. Ma tenue d'équitation sur moi et quelques affaires dans mes bras. J'avais traversé la coure pour finir devant l'allée. Des chevaux, des chevaux et encore des chevaux. Je frissonnai. Je fermai les yeux et fis quelques pas en avant. *Courage Ellie, courage.* Finalement contrainte de les rouvrir pour trouver le box de la jument que je cherchais, je paniquai. Elle s'appelait Starfly. Une bonne jument d'après quelques commentaires. Je finis par trouver la lusitanienne qui avait passé sa tête dehors. Je la regardai une bonne dizaine de minute. Rien. Le néant. C'est eux qui avaient raison. Les chevaux n'étaient pas dangereux. Je le savais, mais j'avais du mal à m'y faire. Je posai mon matériel à côté du box de la grise et pris mon licol. Elle se tourna vers moi, les yeux ronds comme des billes en me voyant approcher. " Héélàà... Si... Si tu pouvais être sympa le temps que je reste avec toi... Je m'appelle Ellie. Bon... Désolé si je fais des trucs pas correctement hein. " J'ouvrai doucement la porte de son box. J'eus un mouvement de recul en voyant l’impressionnante jument. Elle était loin d'être petite. Je pris mon courage à deux mains avant de venir toucher l'encolure de l'équidé. Elle m'observa, puis d'un coup elle vint fouiller dans ma poche. Je pensais qu'elle voulait me chiquer, je fis marche arrière sur un bon mètre en évitant de crier. " Hm. Désolé... Je veux pas te faire peur... " Je revins doucement vers elle qui ne comprenait rien. Elle avait une oreille en avant tandis que l'autre restait derrière. Je lui enfilai doucement mon licol bleu ciel. Je gardai ma longe assez longue, mais la main proche de sa bouche. Je serrai tellement fort que j'avais l'impression que le fil allait céder. Je la sortis doucement du box avant de faire le noeud d'attache à l'anneau extérieur. Une fois la jument prête à être panser, je soufflai. Il fallait que je me calme un peu déjà. Puis Starfly était sympathique, je ne voyais pas le hic. Une part de moi était déterminée tandis que l'autre pleurnichait sans cesse. Je sortis mon étrille en plastique de couleur noire et lui passai en rond circulaire sur ses parties 'charnues'. Je savais déjà ce que j'allai faire comme séance. Du plat. Pas grand chose certes. Juste du pas et du trot. Je n'avais pas assez de courage pour le galop. La jument vint frotter sa tête contre les barreaux tandis que je m'attaquai à la brosse dure. Je passai dans le sens du "poil en décollant le maximum de saleté. " Tu me dis si je te fais mal ? " Comme si elle allait répondre non. Les chevaux avaient leurs manières de s'exprimer et les démonstrations de force, ça les connaissaient. C'était un des facteurs qui me faisait peur en fait. Je saisis ensuite ma brosse douce pour parfaire le brossage. Je l'appliquai sur à peu près toutes les zones. Des membres jusqu'au dos et la croupe en passant pas les flanc, l'encolure et un peu la tête. Je ne manquai pas de démêler sa crinière et sa queue avec un peigne métallique. J'en avais presque fini. Cela faisait une dizaine de minute que je m'occupais d'elle maintenant. Je pris mon cure pieds et me penchai sur ses membres. Elle vint me gratouiller le dos. Je tremblai mais tins bon. Je n'allais pas me laisser effrayer. Je pressai sur ses pattes pour qu'elle me donne ses sabots. Un à un je les curai en enlevant le mélange paille/crottin et en faisant gaffe à ne pas toucher la fourchette. LOADING.
Revenir en haut Aller en bas

Box n°14: Starfly - Jument - Lusitanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut