"Somewhere over the rainbow...
Le coeur battant à toute allure, Sixtine se dirigeait vers la sellerie. Elle avait tellement peur de ne plus savoir comment faire, car l'équitation c'est pas comme le vélo, on ne monte pas dessus et on sait de nouveau comment faire.. Cela faisait plus d'un an et demi qu'elle n'avait plus monter.
Elle avait alors préparé dans la carrière, une sorte de parcours pour voir où elle en était. Sixtine était vraiment motivée pour se remettre d'aplomb.
Elle avait achetée tout un nouvel équipement, elle se voyait mal mettre les affaires de son ancien cheval à un autre...
Elle posa sur son chariot: sa boîte de pansage, un licol et une longe vert et chocolat, un tapis vert aux bordures chocolat, un amortisseur mouton brun, une selle classique brune foncée, un collier de chasse brun, sa bombe et ses gants brune, sa cravache. Elle hésita à prendre sa bride ou son filet, elle opta pour son filet brun muserolle combinée pour commencer.
On lui avais dis que le cheval qui lui était attribué était un certain Rainbow, un selle français alezan avec une liste, installé au box numéro vingt-et-un.
Arrivée devant celui-ci, elle observa l'hongre presque avec fascination. Il était puissant avec une forte musculature, il avait une belle morphologie.
Rainbow arrêta de mâchouiller son foin et sortis la tête du box, à la recherche d'un câlin de la part de la jeune femme devant son box.
Bonjour, toi. Tu sais que t'es trop mignon ?
lui dit-elle avec douceur tout en lui caressant le chanfrein. Comment avait-elle pu renoncer aux chevaux pendant si logntemps, pendant quelques instants, elle avait oublié la disparition de Martin et tout allait bien, elle se sentait bien, libre... Une larme coula timidement le long de sa joue, elle avait retrouvée une partie d'elle même.
Sixtine entra dans le box et lui caressa l'encolure doucement. Elle lui enfila le licol et le sortir du box afin de l'attacher à l'extérieur du box. La jeune femme se saisit de l'étrille et se mit à faire de petits cercles sur toutes les parties charnues en insistant sur le ventre, puis elle le bouchonna et termina par lui lisser le poil avec la brosse douce. Elle passa nue brosse dans les crins de Rainbow et elle conclue le pansage par lui curer les quatre sabots.
Elle caressa l'alezan. Il était vraiment adorable, il ne bougeait pas. Elle termina de l'harnacher quand elle se rendit compte qu'elle avait oubliée les guêtres et les protèges-boulets.
Shame on me. Elle se dépêcha d'aller les chercher et de les lui mettre. Maintenant, ils étaient fin prêt.
[url=]=> Manège[/url]
Sixtine et Rainbow reviennent au box après cette séance très instructive. Sixtine avait découvert qu'elle n'avait pas beaucoup perdu dans le métier et pour Rainbow... Bah elle pensa que c'était une séance normal pour lui.
Elle lui enleva tout le matériel et le sécha à l'aide de la paille après lui avoir donner une belle pomme. Elle pensa aller le sortir pour le faire brouter et marcher en même temps, ce n'est jamais bon de mettre tout de suite à l'arrêt après un exercice. Elle lui remit donc le licol et la longe et l'emmena hors de l'écurie.
En venant de son pavillon vers les écuries, elle avait remarqué un petit carré d'herbe près du rond de longe, elle l'emmena alors vers ce petit espace et lâcha un peu de longe pour qu'il puisse étendre son encolure. Elle le laissa brouter une petite dizaine de minute et fit deux fois le tour de la cour avant de le rentrer.
Elle lui cura une nouvelle fois le sabots et le bouchonna rapidement. Elle lui donna une dernière caresse et elle partit ranger son matériel. Sixtine repartit de l'écurie, le coeur léger.