Hello tout le monde !
MON NOM EST Oscar Sheterfield
♫ Messages : 40
♫ Arrivée à l'académie : 24/07/2012
♫ Âge : 29
| Sujet: Equifun |Oscar S. & Palladium Cassis| Mer 25 Juil - 20:38 | |
| Concentré, Oscar menait sa jument à travers un parcours simple. Pour une première approche, le cavalier avait préféré ne pas compliquer les choses. Apprendre à connaître l’animal, se rendre compte des points forts et de ceux à travailler, comprendre son caractère…bref, les premières séances se résumeront certainement à cela ; simplicité et attention. Le flegme de la jument avait tendance à se transformer en paresse ce qui obligeait le jeune homme à exercer régulièrement des pressions avec ses jambes pour ne pas perdre l’allure. Que ce soit au pas, au trot ou au galop, l’Irish Cob s’avérait très confortable avec sa démarche légèrement chaloupée. C’était déjà un bon point. En voulant passer à travers un rideau, Oscar dû jouer des pieds et des mains pour mettre fin aux réticences de la bai. N’étant pas totalement en confiance à cause de ces lieux complètement nouveaux et du type sur son dos qu’elle commençait juste à côtoyer, un rien l’apeurait. Devant l’insistance du moniteur et sous la main rassurante qu’il appliquait sur son encolure, elle dénia avança de quelques pas. « Et bien tu vois, ce n’était pas si compliqué ! Bravo ma fille. » Lança-t-il soulagé en flattant la puissante encolure de la jument. Il réitéra cet exercice, au grand damne de sa monture, sans grands résultats. Il y reviendrait dans les semaines qui suivront. Le reste du parcours, essentiellement composé de couloirs et de slalom se finit sans mal hormis le ponton où elle montra encore beaucoup de réticence. Après une bonne heure et demi de travail, Oscar jugea qu’il lui en avait assez demandé aujourd’hui. Il était confiant, les difficultés qu’il venait de rencontrer étaient normal pour une nouvelle monture, il saurait la calmer. Il mit pied à terre et ramena Palladium Cassis à son box, la félicitant pour son courage et ses performances prometteuses.
|
|
Hello tout le monde ! I'm not a superman but i'm just a man. ❤ MON NOM EST Zachary J. Burberry
♫ Messages : 226
♫ Arrivée à l'académie : 17/07/2012
| |